Comment bien utiliser une bougie parfumée ?

- Catégories : Default

La plupart des consommateurs ne savent pas qu'il existe une meilleure façon de brûler une bougie parfumée. Le Monde de la Bougie vous conseille pour économiser vos bougies à chaque usage sans gaspiller de cire.

Coupez la mèche à chaque allumage

Chaque fois que vous brûlez votre bougie, commencez par couper la mèche entre 1/8 et 1/4 de pouce de long. Pour cela, vous pouvez utiliser des ciseaux, un coupe-ongles ou notre coupe-mèche. Les mèches coupées vous donneront une combustion plus propre et plus lumineuse. Les mèches non taillées sont plus susceptibles de prendre une forme étrange qui obscurcit la flamme. De plus, des mèches très longues provoquent de vilaines tâches de fumée qui se reposent sur vos bougies en pot de verre.

Laissez la cire fondre sur toute la largeur

Une fois votre bougie allumée, ne la soufflez pas tant que la couche supérieure de la cire n'a pas complètement fondu. Cela peut prendre plusieurs heures ! À chaque fois que vous ne parvenez pas à obtenir une fusion complète, vous assisterez à un processus appelé « effet tunnel » : la mèche commence à couler de plus en plus bas, comme si un tunnel se formait au centre de la bougie. Finalement, le tunnel deviendra si profond qu'il sera difficile d'allumer la mèche. Toute cette cire non fondue sur les côtés représente des heures de combustion gâchées que vous ne pourrez jamais utiliser.

Ne brûlez votre bougie que pendant 2-3 heures

Si vous brûlez votre bougie pendant plus de 3 heures d'affilée, le carbone s'accumulera sur la mèche et elle deviendra instable. De plus, la flamme va devenir trop grande, votre bougie va s’enflammer et de la suie va s’entreposer sur les contours de la jarre ou du pot.

Privilégiez des bougies multi-mèches

Chez le Monde de la bougie, nous vous proposons une large gamme de bougies à multi-mèches. Achetez une bougie avec deux mèches ou plus car plus de flammes signifie plus de chaleur, ce qui conduit à une fonte plus rapide. Elle diffuse également plus de parfum. Méfiez-vous des bougies larges qui n'ont qu'une seule mèche. Si la surface de la bougie n'a qu'une seule mèche et un diamètre supérieur à 5-6 cm, ne l'achetez pas. Une mèche ne produira jamais assez de chaleur pour la faire fondre sur toute sa longueur, surtout en 3 heures.

Évitez les courants d'air

Faites de votre mieux pour éloigner votre bougie allumée des fenêtres ouvertes, des ventilateurs, des climatiseurs... L'air en mouvement peut perturber la flamme, ce qui peut également tâcher la jarre ou le bocal et créer d'autres problèmes.

Trempez vos mèches pour éteindre la flamme

C'est probablement l'une des étapes les plus importantes. Vous avez probablement remarqué que lorsque vous soufflez une bougie, la tige fume parfois beaucoup. C'est parce que le noyau de la mèche continue de brûler pendant une courte période, ce qui va la rendre cassante et difficile à allumer la prochaine fois. Après avoir éteint la bougie, calez la mèche en la retirant de la cire pour qu'elle soit prête à s'allumer la prochaine fois.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire