Comment nettoyer sa jarre parfumée?

- Catégories : Default

Comment nettoyer sa jarre parfumée? Vous venez de terminer votre bougie parfumée et vous vous dîtes que ça serait quand même dommage de jeter un si bel objet que vous vous voyez très bien réutiliser. Malheureusement, il se peut que votre jarre ait subi quelques dégâts avec la combustion : un fond de cire restant avec la mèche, un dépôt noir sur les rebords, etc. Nous allons vous expliquer comment remédier à ces différents problèmes avec des astuces simples et rapides.

Comment retirer la cire restante ?

C’est très simple : il vous suffit de mettre de faire bouillir de l’eau et de la verser dans la jarre avec une pointe de liquide vaisselle. Attendez 5 à 10 minutes afin de laisser la cire ramollir. La cire va se ramollir, une partie va remonter à la surface. Videz la jarre de son eau afin de pouvoir retirer la cire devenue molle et plus facile à enlever. Si la mèche reste au fond, munissez-vous également d’un couteau afin de la décoller délicatement. Si cela ne fonctionne pas n’hésitez pas à répéter l’opération.

Comment retirer les résidus noirs sur les rebords de la jarre parfumée ?

Il se peut qu’il y ait un dépôt noir sur les bords de votre bougie dû à la combustion. Pas de panique, il vous faut simplement vous munir d’une éponge, de liquide vaisselle et d’huile de coude. Nettoyez doucement les parties concernés avec la de récurage de votre éponge (partie verte). Si les tâches persistent, vous pouvez aussi vous munir de nettoyant crème (comme le Cif par exemple) et effectuer la même opération.

Comment décoller l'étiquette collée sur la jarre ?

Après avoir retiré l’excédent de cire et les traces de combustion, vous pouvez vous attaquer à l’étiquette. Pour se faire, il vous faut laisser tremper la jarre dans l’eau chaude, l’étiquette va se décoller facilement au contact de la chaleur. Enfin, si des traces de colle persistent, frottez avec un chiffon imbibé d'acétone jusqu'à ce qu'elle se dissolve. Vous pouvez utiliser un dissolvant pour vernis à ongles qui contient généralement de l'acétone. L'isopropanol est également très efficace. Si la tache de colle est trop dure, imbibez la jarre d'eau savonneuse.

Vous voici muni(e) d’un nouveau récipient, propre et prêt à accueillir un nouveau contenu. Sur ce sujet on a aussi beaucoup d’idées à vous partager. On vous donne rendez-vous dans notre prochain article.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire