Votre jarre vient enfin de s’éteindre pour la dernière fois, tant de moments passés ensemble à embaumer votre intérieur… Il est temps maintenant pour vous de passer à autre chose et de déterminer ce que vous allez faire de votre jarre, vide à présent.
Après avoir bien nettoyé votre jarre grâce aux conseils de notre article intitulé « Comment nettoyer sa jarre parfumée ? », vous pouvez dès à présent penser à la deuxième vie de votre jarre. Nous vous avons concocté une liste des usages que vous pouvez en faire, par pièce.
1. La Cuisine
La pièce centrale de la maison : conviviale & indispensable. Votre jarre peut vous servir de contenant alimentaire pour y mettre (selon le volume de votre jarre) par exemple du sucre, de la farine, des pâtes, des herbes, des épices, des fruits, des capsules de café, du thé en vrac, des ustensiles, etc. Vous pouvez aussi vous en servir comme contenant dédié à la décoration avec des bonbons, des fruits artificiels, etc.
2. Le Salon
Pour le salon, on privilégie la décoration. Libre à vous d’en faire aussi un contenant. Vous pouvez créer votre propre terrarium, recréer une bougie grâce à notre Sable de Bougie en prenant soin de faire plusieurs couches de couleurs pour donner à votre bougie un aspect plus excentrique. Si vous aimez la couture, vous pouvez aussi vous en servir comme contenant pour du fil, des boutons, ou même vos aiguilles. De plus, pour les jarres en verre, plus besoin de trifouiller directement à l’intérieur, vous pouvez repérer ce que vous chercher en regardant au travers du verre. Certains contenant de bougie se suffisent à eux-même pour décorer comme les boîtes cubiques Vintage Floral The Country Candle ou encore les Cake Pops Goose Creek.
3. La Salle de Bain
Lieu de détente où l’on prend soin de soi. Encore une fois, une multitude de choix s’offrent à vous : vous pouvez ranger vos différents matériaux comme vos cotons à démaquiller, vos cotons tiges, vos savons solides, etc. Vous pouvez aussi, pour celles et ceux qui fabriquent leurs propres cosmétiques, vous en servir comme récipient : un mélange hydratant d’huile de coco et de beurre de karaté sera parfaitement conservé dans une grande jarre par exemple.
4. La chambre à Coucher
Peut-être avez-vous des accessoires à ranger dans votre dressing : des boutons de manchettes, des ceintures très fines, des bretelles, des bijoux, et bien d’autres… Pour votre chambre, privilégiez la décoration et laissez place à votre imagination en insérant dans la jarre de beaux objets : des fausses plantes, des billes de couleurs, des tissus, etc.
5. Le jardin / balcon / rebord de fenêtre
Pour votre extérieur, privilégiez les végétaux : vous pouvez vous servir de votre jarre comme d’un pot de fleur. Pour les jarres transparentes, vous pouvez en plus voir au travers et admirer vos pousses directement sous terre.
6. La petite astuce déco
Vous êtes peut-être passé(e) à côté de la tendance du moment : grâce au mélange de peinture pour le verre et d’un peu de bicarbonate de soude, vous pouvez obtenir une texture de grès, super atout décoratif pour celles et ceux pour qui ça match avec leur intérieur.
Nous espérons vous avoir bien aiguillé quant à la seconde vie de votre jarre. La liste est non exhaustive, alors si vous avez des idées n’hésitez pas à nous les soumettre en commentaire :)