Nous souhaitons partager avec vous quelques idées pour réutiliser vos jarres de bougies vides.
Petites Jarres : pour préparer vos huiles essentielles
Faites votre propre gommage corporel ou masque visage dans nos petites jarres de bougie vides en préparant vos propres mélanges d’huiles essentielles conseillés par votre Aromathérapeute.
Fabriquer une nouvelle bougie à partir d'une vieille cire
Retirez la vieille cire et mettez-la dans un pot à part. Faites fondre ces restes de cires au bain marie afin de retirer les restes de mèche et les réunir ensemble. Puis placez une nouvelle mèche au fond de votre jarre et faites-la tenir à l’aide du bâton pour qu’elle reste bien droite et centrée. Ensuite, versez la nouvelle cire fondue dans votre jarre. Pour accélérer et renforcer le durcissement de la bougie, placez votre bougie délicatement au réfrigérateur. Enfin coupez la mèche à la bonne taille en laissant dépasser un bon centimètre.
Jarre pour thé et café
Conservez votre thé ou café dans une jarre après nettoyage et laissez-le sur votre comptoir de la cuisine pour un accès et usage facile. Vous pouvez ajouter des petits éléments visuellement attrayants (étiquette, dessin, ficelles...).
Utiliser comme un pot pour stylos et crayons
Les moyennes jarres de bougies vides font d'excellents porte-stylos et porte-crayons. Il suffit de la placer sur votre bureau et de le remplir avec vos ustensiles de travail ou école.
Candy Jars !
Collectionnez vos jarres de bougies de toutes tailles pour les remplir de friandises. Lors des anniversaires, préparez vous-même votre Candy Bar en remplissant les jarres de vos bonbons préférés. Vous pouvez également créer des bonbonnières maisons et les laisser sur le comptoir pour grignoter quotidiennement ou les ranger dans l'armoire.
Des suspensions pour plantes
Utilisez vos jarres comme des suspensions pour des plantes aromatiques ou des pots pour plantes (un petit cactus ou une jacinthe). Elles créeront une belle ambiance pour votre maison au rebord de fenêtre ou en centre de table.
Désodorisant
Il existe des manières plus naturelles pour parfumer l’intérieur de votre maison. Faites de votre jarre, votre propre désodorisant d'air en remplissant de fleurs (rose, jasmin, lavande) ou de plantes (menthe, laurier, romarin). Cette combinaison rafraîchira n'importe quelle pièce pendant environ une semaine en ajoutant des huiles essentielles (citron, eucalyptus). Elles dégageront une odeur moins forte mais tout aussi apaisante.